4 raisons de considérer les TLDs de Marque

Lors d'une récente interview nous avons demandé pourquoi les entreprises étudiaient les possibilités des noms de domaines en ".marque", plus de 60% des participants ont répondu qu'ils souhaitaient améliorer leur marketing au niveau des moteurs de recherche et 43% ont déclaré vouloir améliorer l'expérience client.

Alors, comment l'adoption de nom de domaines ".marque" permet d'atteindre ces objectifs, et atténuer d'autres problèmes auxquels le numérique fait face aujourd'hui?






Nous avons donc exploré l'utilisation des domaines ".marque" et leur potentiel pour améliorer l'expérience client, l'efficacité de la publicité et la santé globale d'une marque à long terme.
Actuellement, Les noms de domaines ".marque" sont en cours d'adoption par de nombreuses grandes marques dans le monde, il ya environ 550 extensions ".marque" qui couvrent tous les secteurs d'activité.

Environ 50 marques mondiales se sont déjà adaptées au nouveau standard de nomenclature de l'industrie et ont créé un nom de domaine "home.marque".

Nous identifions quatre grands problèmes auxquels est confronté le numérique aujourd'hui:
  • Les sites Web deviennent trop vastes et complexes à naviguer
  • Les consommateurs veulent trouver un contenu adapté plus rapidement et facilement.
  • Appels inefficaces à l'action. La grande variété de techniques dans la publicité n'inspire pas les consommateurs à agir comme les annonceurs le souhaitent.
  • La croissance exponentielle de la recherche payante est coûteuse. Incapacité de mesurer les fuites - les marques courent le risque que les clients se distraient et partent ailleurs pendant la recherche.
L'utilisation de domaines ".marque" peut contrer ces problèmes en donnant au contenu numérique d'une entreprise sa propre identité.

Les consommateurs auront accès à des contenus plus adapté d'une manière plus directe et intuitive en tapant simplement n'importe quelle URL qui se terminent par ".marque" (par exemple surface.microsoft).

Les domaines .marque permettent aux utilisateurs de trouver facilement du contenu.

Étant donné que les URL ".marque" sont faciles à retenir, les consommateurs trouvent moins compliqué de retrouver le contenu auquel ils sont dirigés par les campagnes.
Ils fonctionnent également très bien dans des espaces sociaux tels que Twitter ou le blogging en raison de leur facilité et simplicité à partager.

Un autre avantage supplémentaire, est l'élimination du squatting de nom de domaine. Parce que les marques sont la propriété exclusive de la société, cela ouvre toute une gamme d'URL qui peuvent être utilisés sans avoir à acheter l'URL d'un tiers.
L'utilisation de domaines ".marque" permet une clarté de message dans votre appel à l'action d'un point de vue publicitaire.
De nombreuses marques s'intéressent à ce qui est nouveau dans le numérique et comment elles peuvent capitaliser sur ces changements.

Vous voulez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles de nombreuses organisations parmi les plus importantes et les plus innovatrices du monde adoptent cette nouvelle évolution dans le domaine du numérique?

rejoignez notre newsletter